top of page

Mais au fait, on fait comment pour les repas ?

Dernière mise à jour : 1 juil.


Polly, un chihuahua croisé pinscher en train de manger un gâteau
Polly et la nourriture, une grande histoire d'amour...

Il existe une multitude de manière de nourrir son chien au point qu’on peut parfois être perdu.

 

Je vous propose un petit tour d’horizon de ces manières mais dans l’idée retenez que ce choix doit idéalement se faire en accord avec votre vétérinaire afin d’être adapté à l’âge et aux besoins (qui évoluent au fil du temps) de votre chien.


Il existe tout d’abord la nourriture que l’on va trouver dans les grandes surfaces et les animaleries avec un choix de marques plus ou moins grands. On trouvera la nourriture sous différentes formes : croquettes, pâté ou même mousse. Il n’y a que l’embarras du choix en fonction des préférences de votre chien, le mieux étant de tester ! Notez qu’il est également possible d’humidifier les croquettes si nécessaire. Il est aussi important d'être vigilant à la composition des produits qui seront consommés par notre ami à quatre pattes !


On trouve ensuite les traditionnelles rations ménagères, qu’elles soient préparées à la maison, crues ou cuite ou encore achetés surgelés auprès de diverses marques. Si vous les faites vous-mêmes il faut veiller à l’équilibre et ne pas hésitez à consulter un vétérinaire pour construire la ration la plus adaptée. Il peut également être nécessaire d’ajouter des compléments pour satisfaire aux différents apports nécessaire à votre compagnon à quatre pattes.


Concernant le nombre de repas tout est une question d’habitude et de possibilité. Certains chiens ne feront qu’un repas tandis que d’autres trois. Certains propriétaires ne laisseront la gamelle qu’un temps donnés tandis que d’autres laisseront la ration jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Là aussi le plus aisé est d’en discuter avec un vétérinaire et de faire du cas par cas.


Vient ensuite le cas des friandises, là aussi le choix ne manque pas. Friandise de pure gourmandise, d’apprentissage ou encore de mastication. Tout dépend des occasions et des goûts de votre chien. Retenez cependant que la mastication est un besoin essentiel pour le chien !


Pour finir parlons rapidement de l’eau qui doit toujours être propre, fraîche et bien évidemment à volonté.


 

On se retrouve dans deux semaines pour le prochain article et on parlera cette fois-ci du cas des jeux et des jouets. Vous verrez, là aussi le choix et les possibilités ne manquent pas !

 

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page