top of page

Le cas des jeux et des jouets pour chiens

Dernière mise à jour : 1 juil.


Polly un chihuahua croisée pinscher sur un tapis de fouille en forme de pizza
Polly et sa pizza tapis de fouille !

Les jeux et les jouets sont nécessaires à l’équilibre du chien afin qu’il se dépense aussi bien physiquement qu’intellectuellement. On peux regrouper les jeux et jouets en quatre grandes catégories dont je vous propose aujourd’hui un petit panorama.


 

Les jouets à mordiller, que ce soit seul ou avec vous avec une corde à tirer par exemple, les chiens ont besoin de mordiller, cela les amuses tout en favorisant l’hygiène bucco-dentaire. Les chiots en particulier auront tendance à mordiller tout ce qu’ils ont à portée, vaut mieux donc avoir des jouets dédiés et les éduquer au fil du temps sur ce qu’ils peuvent détruire ou pas. Il est également important de rappeler qu’on ne choisit pas de jouets trop petits pour éviter tout risque d’étouffement et qu’on ne laisse pas de jouets abimés pour les mêmes raisons.


Les jeux de balles, là aussi on en trouve de toute sorte, que ce soit le traditionnel ballon piqué aux enfants, la classique balle de tennis ou encore une balle adaptée couinant ou non, la majorité des chiens aiment qu’on leur lance la balle. Profitez donc d’une sortie au parc pour vous offrir une bonne partie de jeu !


Les peluches peuvent être d’excellent compagnons de jeu et surtout palier à la solitude ! Là aussi il en existe de toutes sortes, de toutes tailles, silencieuse, ou non. Elles peuvent également aider à faire de jolis rêves !


Les jeux d’intelligence, ils sont l’occasion parfaite pour stimuler l’intellect de votre compagnon ! Il en existe de différents niveaux afin d’adapter la difficulté, on trouve également des tapis de fouille. Vous pouvez utiliser des friandises ou ration de croquettes de votre chien afin qu’il se nourrisse de manière ludique.


 

Il est important de jouer avec votre chien aussi bien pour ses dépenses physiques et mentales mais cela permettra également de créer du lien entre vous et de renforcer votre complicité !

7 vues0 commentaire

コメント


bottom of page